Des cadeaux décalés et solidaires pour la fête des mères

Bonne fête maman!

Nouvelle audio pour la fête des mères en France.

Émission présentée par Vincent Belotti sur RCF. Merci à eux de partager.

https://rcf.fr/actualite/des-cadeaux-decales-et-solidaires-pour-la-fete-des-meres

 

A l’occasion de la fête des mères, l’ONG, Vision du Monde, vous propose des cadeaux atypiques et solidaires pas comme les autres… à offrir à d’autres personnes !

Le principe proposé par l’association est simple. Offrir au nom de votre mère, des cadeaux concrets à des familles nécessiteuses dans des pays défavorisés. Cela peut-être un vélo, un lit ou… une chèvre. Les présents de ce genre ont beaucoup de succès. Selon Camille des Boscs, directrice générale de l’ONG, vous pouvez par exemple offrir “un couple de poules pondeuses” à une famille dans le besoin.

Les cadeaux proposés font le bonheur des mamans qui en bénéficient. Pour la présidente de l’association, ces cadeaux “décalés” restent très concrets et utiles, et peuvent enclencher un “cercle vertueux” pour les familles concernées. Pour trouver un bon cadeau, la difficulté se fait moins ressentir pour la fête des mères. En revanche, pour la fête des pères c’est une autre paire de manches. Vision du monde propose également ce système pour les fêtes de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *