A la découverte de… la cité de Carcassonne. Deuxième partie

VISITE DE LA CITE DE CARCASSONNE

 

 

Arrivés à Carcassonne ,vous ne pouvez pas manquer la Cité, tellement elle s’impose dans le paysage. Voici comment la visiter :
Accessible de jour comme de nuit par la Porte Narbonnaise et la Porte d ‘Aude, elle se visite en grande partie librement.
La Porte Narbonnaise, comme l’indique son nom, est orientée vers Narbonne. Un pont-levis permet d’entrer dans la Cité.

La Porte d’Aude fait face au fleuve de même nom. C’est cette porte qui a servi de décor pour de nombreux tournages dont nous avons déjà parlé.
Une fois dans la Cité, allez voir la Basilique Saint-Nazaire, datant de 925.

Le Château fut construit au XIIème siècle et ce fut au siècle suivant que la construction de l’enceinte fut entreprise pour le protéger.
Les lices, espace entre les deux remparts, permettaient aux Carcassonnais les plus pauvres d’y construire leurs maisons avant qu’elles ne soient détruites au XIXème siècle.

 

Le Théâtre a été créé en 1908. Avec ses 3000 places assises, il est utilisé pour de nombreux spectacles du célèbre Festival de la Cité.
Les remparts avec ses 52 tours de guet enferment la vieille ville et le château.
Comme il a été dit, l’entrée dans la Cité est gratuite mais il faut payer 9 euros pour la visite du Château et des remparts. (7 euros tarif réduit ou tarif groupe de 20 personnes minimum).
Tel : 33/(0) 4 68 11 70 70

Pour aller plus loin et préparer votre séjour, visitez :

http://www.tourisme-carcassonne.fr/preparer-7

Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *