TRADITIONS CULINAIRES : PREMIERE ETAPE : LE SUD-OUEST

TRADITIONS CULINAIRES  FRANÇAISES

 

Pour bien apprécier la France, il faut connaître ses traditions culinaires bien différentes selon les régions. Cette série d’articles vous permettra de visiter la France à travers les recettes de cuisine bien spécifiques des régions. “Bien manger” est essentiel pour les français. Un bon repas en famille ou avec des amis, accompagné de fromages et bons vins, est un rituel auquel on s’adonne avec plaisir.

 

PREMIERE ETAPE LE SUD-OUEST
La cuisine du Sud-Ouest est riche en viande bovine et en volailles élevées en plein air (poulets, oies, canards…), terrines, pâtés, confitsmagrets et l’incontournable “foie gras” du Gers, feront avec la charcuterie le délice de votre palais.

 

Le magret de canard

 

Champignons, truffes et le cassoulet vous délecteront dans la région de Toulouse.
La cuisine du Pays Basque est connue pour l’utilisation de la tomate et du piment d’Espelette.
Cantal, Roquefort, fromages de brebis ou de chèvres accompagnés par un bon vin (Bordeaux bien sûr,mais aussi Madiran,Cahors ou Gaillac ) finiront votre repas de la meilleure des façons.

 

 

Pour ceux qui préfèrent les produits de la mer, n’oublions pas les sardines de la Méditerranée, huîtres et coquillages du Bassin d’Arcachon.
Tout en dégustant ces copieux repas,vous aurez le temps d’admirer les paysages variés de cette belle région (mer, océan, montagnes, plaines et plateaux ) .
Prochaine étape; les recettes du Sud-Est de la France.

 

Jeff

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *